FGB Tours
Présentation FGB 37 Tours

L'association France – Grande Bretagne en Touraine est la section locale d'une association nationale dont le but est de renforcer les liens entre la France et la Grande Bretagne.

Les réunions ont toujours un rapport avec les liens culturels et sociaux partagés. Nous visitons des lieux associés aux Britanniques, tels que l'abbaye de Fontevraud. Nous cherchons à faire connaître la Grande Bretagne aux Tourangeaux et à aider les Britanniques qui s'installent dans notre région. Nous ne recevons aucune subvention mais finançons nos activités grâce aux cotisations, actuellement fixées à 20 € pour une personne seule et 30 € pour un couple.
France – Grande Bretagne, c'est quelque 160 membres, Français et Britanniques, qui cherchent à promouvoir l'esprit français et l'humour britannique. Comme disait un de nos adhérents « le but de l'association est de renforcer les liens qui unissent nos deux pays et de veiller à ce que la guerre de Cent Ans ne s'oublie pas !»
Avec France – Grande Bretagne en Touraine, l'Entente cordiale est assurée !
France-Grande Bretagne en Touraine

Who are we?

The Association France - Grande Bretagne in Touraine is the local branch of a national association whose purpose is to strengthen the ties between France and Great Britain.

Meetings highlight shared cultural and social ties . We visit places associated with the UK , such as the Abbey of Fontevraud . We planto know and help the British people who have settled in Torainne . We receive no subsidy and finance our activities through membership dues , currently set at 20 € for a single person and 30 € for a couple.
France - Great Britain , has about 160 members, both French and British, who seek to join French spirit with British humor . As one of our members said "the aim of the association is to strengthen ties between our two countries and to ensure that the Hundred Years War is not forgotten ! "

With France - Great Britain in Touraine , the Entente Cordiale is guaranteed !

Association Loi de 1901

Liens FGB 37 Tours

Association France-Grande Bretagne, Lyon

www.operadebauge.org. « Opéra de Baugé » est un festival international d’opéra, maintenant dans sa huitième année, qui propose ses propres productions d'opéras chaque saison.

L'Opéra de Baugé présente chaque année une saison de trois opéras (un opéra baroque, un opéra de Mozart et un opéra du 19/20-ème siècle). Les représentations ont lieu dans un théâtre qui est monté pour la saison aux Capucins à Baugé, une propriété historique datant du seizième. Le théâtre, doté de sièges confortables et d'une très bonne acoustique, permet d'accueillir les spectateurs dans d'excellentes conditions, même par temps de pluie.

There is a beautiful hotel at Baugé called Villa Saint Nicolas. The lady who runs it is happy to offer a 5% discount to our members The address is http://www.villa-saint-nicolas-bauge.fr

Contact FGB 37 Tours
Présidente M. Michel GAUDRY