FGB Toulon
Présentation FGB 83 Toulon

Bienvenue sur le site de l’association France-Grande-Bretagne de Toulon et du Var.

Le but essentiel de notre association,  est de renforcer les liens d’amitié entre la France et la Grande-Bretagne. Elle poursuit ainsi les objectifs qui avaient été définis lors de la création pendant la Première Guerre Mondiale de l’Association nationale. Notre association a une longue histoire. Elle existe depuis les années 30 et a reçu de prestigieux conférenciers comme André Maurois ou Aldous Huxley. Fière de son passé, France-Grande-Bretagne Toulon Var regarde résolument vers l’avenir et la construction d’une entente toujours plus cordiale entre  deux grandes nations du continent européen.

A word from the President

At this time last year we organised a picnic on the beach at Mourillon and we propose to repeat this event on 11th June.

In addition, before the Summer break, we have organised three events in and around Toulon and finally, the year’s activities close with our day at the Chateau des Chaberts and I hope that as many of you as possible will be able to participate. The Council of Administration has kept the price of this event as low as possible so that you will feel able to come.

Lectures FGB 83 Toulon

Vous venez de lire un ouvrage ayant un rapport avec la Grande-Bretagne ?

Il peut s’agir d’une biographie, d’un roman, d’une étude historique, géographique, géopolitique ou scientifique ou même d’un roman français dont l’action se passe en Grande-Bretagne etc.
Pourquoi alors ne pas partager avec les autres membres de notre association, via notre site internet afgb-toulon.net vos réflexions, enthousiasme ou critique de l’ouvrage que vous venez d’achever. Vous enrichirez ainsi la connaissance commune de la Grande-Bretagne passée ou présente.
Vos textes peuvent prendre la forme de notules ou de textes plus longs et élaborés en français ou en anglais.
Alors à vos plumes…. ou plutôt à vos claviers !

Textes à transmettre au Président avant publication sur le site de France-Grande-Bretagne Toulon Var

Contact FGB 83 Toulon
Président M. Bernard SASSO