Organisation

L’Association France-Grande Bretagne est une confédération d‘associations 1901 indépendantes, déclarées chacune dans son département, qui portent ou ne portent pas le même nom, mais qui ont toutes le même objectif, indispensable pour recevoir le label « France Grande Bretagne ».

Indépendantes, elles sont néanmoins en contact permanent, par l’entremise de réunions de présidents et par la tenue d’un congrès en commun tous les trois ans.

Sous l’égide d’un Comité d’Honneur, l’association-mère de Paris est dirigée par un Conseil de Direction qui choisit en son sein un Bureau chargé de la gestion quotidienne et de l’organisation des manifestations.

Patrick HÉNAULT

Ancien élève de l'ENA, a eu une carrière riche et variée.

Il a notamment occupé les postes de Chef du service des Français de l'étranger, Chef du service des affaires stratégiques et du désarmement au Ministère des Affaires étrangères, Conseiller diplomatique après du Chef d'État-Major des Armées, Ambassadeur en Norvège, Ambassadeur en mission pour les droits de l'homme.

Il est Président de l'Association France-Grande Bretagne depuis mars 2014.

«DébutPrécédent12SuivantFin»