F.A.Q.

1. Je cherche une famille anglaise pour faire un échange linguistique entre ses enfants et les miens. Pouvez-vous m’aider ?

Nous n’en avons pas les moyens, les familles anglaises étant très réticentes à cet égard, et notre structure étant trop légère pour gérer efficacement d’éventuels échanges.

2. Je cherche un stage /un hébergement en Grande Bretagne. Pouvez-vous m’aider ?

Vous pouvez consulter:

Ils pourront vous diriger vers des organismes adaptés.

À Londres, vous pouvez aussi, pour ce qui est de l’hébergement, contacter le

3. Dans le cadre de mes études, je cherche un stage et vous prie de trouver ci-joint mon CV.
Seriez-vous prêts à m’accueillir ?

Hélas non. Notre organisation et nos rythmes d’activités sont trop atypiques pour servir de base à un stage profitable.

4. Donnez-vous des cours d’anglais ?

Non, car nous ne voulons pas faire concurrence aux nombreux organismes déjà existants.
Vous pouvez vous adresser au British Council (voir plus haut). Il pourra vous fournir toutes indications à ce sujet.

5. Je cherche à rencontrer des anglophones pour pratiquer mon anglais. Puis-je  en avoir l’occasion à France-Grande Bretagne ?

Nous avons un certain nombre d’adhérents anglophones et ne demanderions pas mieux que de répondre à la forte demande en créant des activités réunissant jeunes cadres francophones et anglophones. Mais il faut pour cela un lieu de rencontre (ce qui n’est pas le plus difficile), et surtout un noyau d’animateurs. Si vous êtes intéressé(e), soyez le/la bienvenu(e) !

6. Je voudrais créer une association France-Grande Bretagne. Que dois-je faire ?

D’abord nous consulter, puisque nous devons donner notre label. Mais nous vous promettons le meilleur accueil.

7. Mon entreprise serait prête à engager en liaison avec vous une action de mécénat visant au renforcement des liens franco-britanniques. Êtes-vous intéressés ?

Rencontrons-nous !